Puisque je vous parle chiffons ces derniers jours, restons donc dans le sujet !

Mishin de kimonoLes livres de couture japonais sont très populaires auprès des amatrices de loisirs créatifs, même celles qui ne parlent pas japonais !
J'ai eu l'occasion d'en voir beaucoup lors d'un salon à ce sujet l'an dernier. Ils n'ont souvent pas grand chose de particulier (modèles hommes, femmes, enfants...) mais proposent des patrons à la mode au Japon. Attention cependant pour les fans de gothic lolita et de visual key, vous risquez d'être déçus ^^'
J'en ai cependant vu un qui propose des modèles contemporains inspirés des kimono et d'autres, par contre, proposent des créations d'accessoires (sacs, porte-monnaie, grigris de porte-clé...) typiquement japonais.
Si vous êtes intéressé(e)s par ce concept, je vous conseille donc de vous rendre sur Japan Couture Addicts, un blog collectif francophone qui vous donnera toutes les infos nécessaires (où acheter ces livres, où trouver des tissus japonais (avec plus d'adresses que sur mon dernier post) ou même des sites japonais de patrons gratuits !
Mais le plus simple pour se procurer ces ouvrages reste encore de vous rendre, une fois de plus à la librairie Junku ou sur la section Loisirs Créatifs de leur site.
Vous pourrez également demander conseil à la communauté de Japan Couture Addicts par le biais de leur forum et voir toutes les créations que les participantes ont déjà réalisé avec ces ouvrages.

Bons travaux pratiques !