Il est un peu tard cette année pour vous présenter cet endroit ravissant mais vous pouvez encore aller y profiter des dernières couleurs de l'automne (même s'il fait drôlement froid à Paris en ce moment).
Le jardin Albert-Kahn (à Paris donc) est une sorte de petit musée botanique qui vous propose plusieurs jardins à thèmes dont deux japonais.
Pont du jardin Albert Kahn, photo personnelleLe premier présente une reconstitution de petit village traditionnel avec quelques bâtisses et a été réalisé en 1898. C'est un endroit très charmant et intéressant pour ceux qui n'ont encore jamais vu d'architecture traditionnelle de près. Il jouxte une petite bambouseraie.
Le second, juste à côté, s'organise autour d'un lac artificiel dans lequel barbotent des carpes japonaises. Il a été créé par un Japonais en 1990. Vous y trouverez de nombreux éléments décoratifs : une pagode miniature en pierre, deux ponts rouges à traverser, des statuettes, une fontaine en bambou articulée, de nombreux points de vue dissumulés dans de petits chemins qui labyrinthent sur le site et une "fontaine" syphonante en forme de coquillage dans laquelle l'eau s'écoule en tourbillonnant et encore plein d'autres choses !

Maison traditionnelle au jardin Albert KahnJe vous déconseille quand même les visites le week-end, en particulier si vous souhaitez faire des photos, car les jardins sont assez populaires et ça grouille très vite de monde.

Informations pratiques :
Tarif unique : 1€50, gratuit pour les moins de 12ans et les premiers dimanches de chaque mois.
Possibilité de prendre un abonnement annuel à 15€ pour les plus grands fans !
Ces tarifs donnent accès à l'essemble des jardins ainsi qu'au musée.
Fermeture hebdomadaire le lundi. Ouvert de 11h Ă  18~19h.
Accès au terminus de la ligne 10 de métro, Station Boulogne-Pont de Saint-Cloud.
En savoir plus

Voir le panoramique en grand - Auteur : stefi123
Voir ma photo en grand sur Kokoro no shashin
Voir la dernière photo en grand - Auteur : ferlosio