Vous me voyez souvent vous parler d'une chaîne télé du nom de Nolife mais je me rends compte que tout le monde ne la connaît pas. J'ai donc décidé de vous en parler aujourd'hui.

Logo NolifeCette chaîne toute récente, qui a vu le jour en juin 2007, propose une programmation de musique japonaise contemporaine (j-pop, j-rock...) et de nombreuses émissions sur la culture « geek » (actualités jeux vidéo, bande dessinée, informatique, animation, courts métrages, séries inédites françaises...). Elle n'est pas très connue car elle n'est accessible que par certains fournisseurs ADSL (notamment Free). Elle est cependant incontournable pour les amateurs de culture nippone. En particulier l'émission Tôkyô Café présentée par Suzuka qui, une fois par semaine nous montre un aspect culturel japonais, là-bas comme ici, en France, de façon très vivante et en « japonais » sous-titré (Suzuka a souvent cette tendance des Japonais vivant en France de mixer leur langue avec la notre).
L'ambiance est très familiale et l'apparente proximité des animateurs, qui s'amusent visiblement beaucoup, met en avant le concept d'une chaîne de fans pour les fans. L'équipe est par ailleurs très sympathique aussi dans la réalité.
Le contenu de la programmation est donc très varié et peut toucher tous ceux qui aiment le Japon sous toutes les coutures. Rares sont les programmes qui n'ont aucun lien avec ce qui nous tiens à cœur ici, à part les Indés qui diffusent des clips de petits et grands groupes français (eh oui, les quotas de la SACEM...).

Une chaîne qui est donc indispensable pour les inconditionnels de culture japonaise !

Site officiel
logo © Nolife