Ceux qui ont la chance d'habiter dans une grande ville peuvent acheter des livres en japonais (le plus souvent des manga) facilement. Je ne connais pas toutes les adresses mais les Parisiens peuvent aller dans le quartier Opéra où ils pourront se rendre dans les librairies Junku ou Book off. La librairie Junku possède également un catalogue en ligne et permet d'acheter par correspondance. Les prix restent cependant un peu cher. L'avantage de la librairie Book off est de proposer des livres d'occasion à bon prix (à partir de 2€) mais elle ne fait pas de vente par correspondance.
A Toulouse, il est aussi possible d'acheter des livres en japonais (essentiellement manga) dans la librairie Album (anciennement Bédéciné). Les prix correspondent à ceux que propose Junku.

Il est également possible d'acheter des livres en japonais sur le net depuis des sites en français qui sont généralement localisés au Japon.
C'est le cas par exemple de beNippon chez qui j'ai déjà commandé. Les livres sont bon marché mais les frais de port depuis le Japon sont plutôt élevés. Vous avez cependant le choix du type d'envoi en fonction de votre budget. J'ai testé l'envoi le plus économique et tout est arrivé en excellent état dans un délai d'environ deux semaines. Le dictionnaire électronique a, pour sa part, été envoyé gratuitement en EMS et je l'ai reçu quelques jours plus tard.
Il y a évidemment d'autres sites qui permettent de commander des livres au Japon mais je n'ai pas eu l'occasion de les essayer. Je retiens cependant Nippon Export qui existe déjà depuis quelques années. Il semblerait également possible de commander des livres (mais pas de jeux ou d'informatique) depuis Amazon Japon à condition d'être capable d'y ouvrir un compte et de le gérer ^^'