La parapara (ăƒ‘ăƒ©ăƒ‘ăƒ©) est une danse issue tout droit de la culture kogal que nous avons Ă©voquĂ© dans un post prĂ©cĂ©dent. Elle est Ă  mi-chemin entre la gymnastique tĂ©lĂ©visĂ©e et la rĂ©cente tecktonik (qui semblerait avoir tout « pompĂ© » Ă  la parapara Ă  la diffĂ©rence prĂšs qu'ils ne bougent pas les pieds). Le principe consiste en effet, comme vous pouvez le voir sur la vidĂ©o ci-contre, Ă  sautiller d'un pied sur l'autre en faisant de grands moulinets avec les bras sur de la musique Ă©lectronique.

Il faut par ailleurs noter que la majoritĂ© des danseuses ressemblent Ă  de grands bonbons roses Ă  la tĂȘte recouverte d'une choucroute dĂ©goulinante plus ou moins dĂ©colorĂ©e (des gyaru donc). Voir ici ou lĂ .

Attention, on ne s'improvise cependant pas danseur de parapara. Comme vous avez pu le voir sur les deux liens précédents si vous avez déjà cliqué dessus (sinon cliquez), la chorégraphie est étudiée et organisée. Ne vous avisez pas à improviser au nez de tous sans compter vous couvrir d'un probable ridicule.

N'allez cependant pas croire que je dĂ©nigre la culture kogal et la parapara, loin de lĂ  ! HonnĂȘtement, je suis fan, mĂȘme si la parapara, c'est franchement pas pour moi ^^'

Je souhaitais finir le sujet sur ce florilÚge publicitaire diffusé à l'occasion de la sortie de la compilation Love Para 3.