Façade de la MCJP
Voici un lieu comme on aimerait en avoir partout en France. Une maison entièrement dédiée à la culture japonaise !

Ce bâtiment inauguré en mai 1997 rassemble de nombreuses activités liées au Japon. On y trouve notamment une boutique d'objets japonais, une salle de projection, une grande salle d'exposition, des salles de cours, un pavillon de thé et, surtout, une bibliothèque spécialisée contenant un espace audio-visuel, des livres de langue et civilisation japonaise en français, anglais et japonais. Une mine d'or pour les étudiants en japonais.
La MCJP organise régulièrement de nombreuses activités : expositions, spectacles, conférences, projections... Je vous conseille donc de garder leur programme à l'œil, même si, à chaque fois que je monte à Paris, il n'y a jamais ce qui m'intéresse !!! (comme le spectacle de marionnettes à fils d’Edo qui se passe une semaine après mon séjour sur place). C'est vraiment pas de chance ! Et c'est bien une des rares fois que je peux envier les Parisiens :)

La MCJP reste un lieu incontournable lors de mes séjours à Paris. Elle se trouve tout près de la station Bir Hakeim (ligne 6, RER C), n'hésitez pas à y faire un tour ! Evitez seulement de venir avec vos valises, on doit montrer le contenu de son sac à l'entrée ^^' (pour avoir testé avec une copine, c'est pas terrible...)

Site officiel